Emplois et stages

Parce que vos projets méritent une équipe aux compétences actualisées

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Chargé(e) d'étude en environnement, spécialisé(e) en ICPE H/F - remplacement Chargée d'étude en environnement (congé maladie)

Contrat de travail : CDD 3 mois avec objectif de pérennisation du poste

Expérience requise : minimum 3 à 5 ans en Bureau d’Études

Poste à pourvoir : immédiatement

Rémunération : à négocier

Descriptif du poste

Remplacement pour congé de maladie, d'une chargée d'étude généraliste pour la réalisation d'études règlementaires en ICPE.

Consultant généraliste placé sous l'autorité d’un Chef de projet, vous réaliserez de façon autonome des études d'environnement (études d’impacts, dossier de demande d’autorisation environnementale…), en particulier mais non exclusivement dans le domaine des déchets, de la méthanisation, des carrières, d’installations industrielles diverses.

Vous participerez également aux actions de développement technique, commercial et organisationnel du Cabinet.

Compétences requises

  • Formation Bac+3 à Bac+5 de généraliste en environnement : géographie, géosciences, sciences de l’ingénieur, aménagement du territoire.
  • Minimum de 3 ans d'expérience en bureau d’études impératif : avoir réalisé en autonomie des études d'impact dans des domaines diversifiés.
  • Maîtrise des dossiers ICPE, études de danger, loi sur l'eau.
  • Apprécié : Intérêt pour les risques industriels, les modélisations, l'hydrologie, la biodiversité.

Merci de prêter attention aux critères spécifiés et de bien décrire vos savoir-faire dans votre candidature

Les candidatures sont adressées par email à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Stages

La politique du Cabinet ECTARE en matière de stages est de réserver ce moyen de formation pratique pour donner :
  • aux étudiants en cours de formation des outils de découverte du milieu professionnel
  • aux étudiants en phase de d'insertion professionnelle une chance de faire leurs "premières armes" en étant très strictement encadrés.
En cas d'intervention sur une affaire, le donneur d'ordre est informé de l'intervention d'un "stagiaire" et il est donc explicitement associé à l'acte de formation professionnelle d'un futur expert.

Les candidatures sont attentivement examinées, sur la base d'un CV et d'une lettre de candidature, dans les mêmes formes que celle prévue pour les demandes d'emploi : l'accueil d'un stagiaire répond à des critères de disponibilité des chargés d'affaires, d'opportunité par rapport au marché ou aux besoins, et aussi de la qualité de la candidature.

Rémunérations et temps de travail

Le Cabinet ECTARE applique les dispositions de l'accord de branche étendu sur l'aménagement et la réduction du temps de travail (branche de l'Ingénierie et du Conseil).

Un accord d'intéressement des salariés est en vigueur depuis 2003. Les rémunérations sont basées sur la Convention Collective des Bureaux d'étude (N°3018).

Réponse

Nous nous efforçons de répondre à chaque candidature présentée conformément à ce qui est demandé ci-contre, mais malheureusement, la réponse peut tarder un peu...

 En vous souhaitant un rapide succès dans vos démarches !

En cas de candidature spontanée, merci de procéder comme indiqué ci-contre.

 

ESPACE EXCLUSIVEMENT RESERVE AUX CANDIDATURES SPONTANEES

Le corps du message doit montrer en 10 à 20 lignes maximum la motivation de la candidature et sa correspondance aux activités du Cabinet ECTARE.

Pour des raisons d'archivage, le CV joint doit impérativement se présenter sous la forme prenom_nom.pdf

captcha
Recharger