le Cabinet ECTARE sogne la carte d'engagement des bureaux d'étude en matière d'évaluation environnementale 

Tout d'abord, quelques échos de ce qui se passe autour de vos projets :
vos actualités, les nôtres, et autour de nous le monde qui bouge.

"Si un arbre qui tombe fait beaucoup de bruit, la forêt qui pousse, elle, ne s'entend pas" (Gandhi)

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

Signez l'appel du sol

Le sol, cet inconnu... Le sol, le "biosol" devrait-on plutôt dire, c'est ce que l'on appelle la terre végétale, qui recouvre les premiers centimètres, voire les premiers décimètres de la partie émergée de la planète. Plutôt que "terre végétale", c'est le terme de "terre animale"…

Recrutement Assistant d'étude généraliste H/F

Le Cabinet ECTARE recrute un Assistant d'étude généraliste H/Fpour la réalisation d'études d'environnement règlementaires H/F Généraliste en environnement, vous assisterez les Chargés d’Affaires, en relation avec un Directeur de Projets, pour la réalisation d’études d'environnement (études d’impact et autres études réglementaires), en particulier mais non…

Publication du guide de lecture de la nomenclature des études d’impact

Évaluation environnementale : guide de lecture de la nomenclature des études d’impact (R.122-2) - FÉVRIER 2017 Le Gouvernement s’est engagé à simplifier la réglementation environnementale tout en maintenant un niveau de protection constant. L’ordonnance relative à l’évaluation environnementale du 3 août 2016 qui réforme le…

La Lettre du Cabinet ECTARE N° 10 - Janvier 2017

Sommaire de la lettre N° 10 : Bonne et heureuse année 2017 ! Au nom de toute l'équipe.Pierre AUDIFFREN Directeur du Cabinet ECTARE Consulter la "Lettre" du Cabinet ECTARE N° 10 - Janvier 2017